A l’occasion du 22 juin 2011, Journée nationale de réflexion sur le Don et la Greffe, les organisations de patients et de professionnels concernés par la transplantation rénale annoncent officiellement la formation du Collectif pour le don du vivant ainsi que le lancement de la toute première campagne grand public sur le don de rein de son vivant.
Les membres du collectifs : l’AIRG, la FNAIR, le groupe de réflexion Demain la Greffe, Montages d’Espoir, Polykystose France, Renaloo, la Société francophone de Transplantation, la Société de Néphrologie, la Société de Néphrologie Pédiatrique et Trans-forme.
Cette campagne, réalisée gracieusement par l’agence BETC, vise à faire savoir à chacun qu’il est possible de venir en aide à un proche en lui donnant un rein.
Donner un rein, c’est la possibilité exceptionnelle et unique de pouvoir venir en aide à un proche, personnellement. C’est un acte qui redonne la vie au receveur et ne change rien à la vie du donneur.
Le message de la campagne est donc simple : quand on donne un rein à son proche, on fait continuer la vie comme avant.
« Quand on donne un rein à un proche, la vie continue »
La campagne sera diffusée à compter du 22 juin dans différents médias, en espace offert, sur toute la France. On peut notamment citer :
- 5000 affichages « Abribus » (JC Decaux)
- les écrans plats des bureaux de Poste
- les écrans plats des revendeurs de la Française des Jeux
- de nombreuses publications dans la presse
Découvrez la campagne et le collectif sur  :